Apple ne baisse pas les armes; face à une décision de justice qui n’en fait plus l’unique dépositaire de la marque iPhone en Chine, le californien a décidé de contre-attaquer devant la Cour Suprême du Peuple, soit l’équivalent chinois de la Cour Suprême.

iPhone 6 Chine Apple Store

La défense d’Apple devant les juges de la Cour consistera essentiellement à rappeler les victoires passées face à Xintong Tiandi (la société chinoise qui dispose aussi des droits sur la marque iPhone). Les difficultés avaient commencé en 2013, lorsqu’une plainte d’Apple a été rejetée parce que le géant américain ne parvenait pas à faire la preuve que le dépôt de la marque iPhone était réellement antérieur à celui de Xintong. C’est encore cette décision de justice qui a été entérinée il y a quelques jours, plongeant Apple dans l’embarras le plus total.

A l’instar de la Cour Suprême américaine, rien n’oblige la Cour Suprême chinoise à prendre en considération la requête d’Apple. Autant dire que la partie est très loin d’être gagnée cette fois…