Et un nouvel Apple Store français qui a été dévalisé, un ! Le Parisien rapporte aujourd’hui que l’Apple Store implanté dans le centre commercial Rosny 2 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a vu plusieurs iPhone volés dans la nuit du 22 au 23 avril dernier. Plusieurs cambrioleurs seraient impliqués dans cette affaire.

Apple Store Rosny 2

Selon les informations communiquées, la valeur du butin est de 200 000 euros. En partant du principe qu’il s’agit potentiellement d’iPhone 6s et que le premier modèle (16 Go) est vendu à 749 euros, cela représente au moins 267 iPhone volés. Néanmoins, il s’agit ici seulement d’une estimation parce que le détail précis n’a pas été communiqué.

Pour rappel, de nombreux Apple Store français ont été vandalisés ces derniers mois, à tel point que la police s’est demandé s’il ne s’agissait pas d’une bande spécialisée dans le domaine. En effet, la pratique était toujours la même : entrer dans l’Apple Store en journée, voler des iPhone sur le présentoir et courir vite pour ne pas se faire attraper. Au passage, le vigile se faisait gazer.

Ici, l’opération s’est faite dans la nuit, laissant supposer qu’il s’agit d’une autre méthode de fonctionnement. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis ont été chargés des investigations.

Pour rappel, Apple bloque les iPhone volés dans les Apple Store. Ils sont blacklistés et ne peuvent être utilisés par la suite. Le vol est donc « inutile » en soi.