Apple lance aujourd’hui un nouveau tarif pour Apple Music : 50% par rapport à l’abonnement personnel. Ce nouveau tarif est réservé aux étudiants qui ne peuvent pas se permettre de dépenser plus de 100 euros par an pour écouter de la musique. Apple rejoint ainsi Spotify qui propose une offre similaire.

Abonnement Pop Up Apple Music
Au départ, l’offre est proposée aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Danemark, en Irlande, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Aux États-Unis par exemple, l’offre personnelle est à 9,99 dollars par mois. Les étudiants pourront ainsi l’avoir pour 4,99 dollars par mois. Malheureusement, l’offre n’est pas proposée en France, elle pourrait arriver un jour cependant.

L’offre à 4,99 dollars par mois peut être utilisée pendant 4 années, qu’elles soient consécutives ou non. Cela permet aux étudiants qui font une pause ou qui redoublent de mettre leur remise en suspens par exemple. De plus, l’offre est proposée aux étudiants de tout âge. Comment prouver qu’un utilisateur est un étudiant ? Apple utilise un système précis appartenant à UNiDAY.

C’est en tout cas une bonne nouvelle, de nombreux étudiants étaient restés sur Spotify à cause de la promotion qui leur était proposée. Désormais, ils peuvent avoir Apple Music pour seulement 4,99 dollars par mois.