Apple n’est pas tellement lié au monde de l’automobile. Le fabricant a un produit : CarPlay. Il permet de connecter son iPhone à sa voiture pour avoir une interface adaptée d’iOS sur la console centrale. Mais nous savons qu’Apple prépare aussi sa propre voiture connectée. C’est pour cette raison qu’Apple est mis en avant.

Tim Cook Jony Ive Vogue

The Drive, rattaché au célèbre magazine Time, a publié son classement des 50 personnes les plus influentes pour ce qui concerne le monde de la voiture connectée. Surprise, Jony Ive, le designer d’Apple, est classé à la 6e position. De son côté, Tim Cook, le patron d’Apple, fait mieux en se plaçant sur le podium à la 3e position. Peu de détails sont connus au sujet de la voiture d’Apple, mais toutes les rumeurs ont permis au duo d’avoir une place dans le classement. Ce sont les seuls à représenter une marque à deux reprises.

Mais qui trouve-t-on devant Tim Cook ? La deuxième place est occupée par Elon Musk, le patron de Tesla. Nul besoin de présenter Tesla aujourd’hui, le constructeur automobile fait beaucoup parler de lui avec ses voitures électriques assez jolies, avec des technologies avancées et une bonne autonomie.

La première place est occupée par John Krafcik. Peu connu du grand public, il s’agit de l’homme en charge du projet de la voiture autonome de Google.