Le client mail iOS Airmail 3 (Lien Mac App Store – 9,99€) passe donc à la version 3.0, et c’est peu dire que l’éditeur Bloop nous gratifie d’un véritable déluge de nouveautés dans cette ultime mise à jour. Les nouveautés sont bien trop nombreuses pour qu’on en brosse ici une description exhaustive, mais certaines évolutions méritent d’être signalées.

th_Airmail OSX iOS

La grande nouveauté de ce client mail très paramétrable et aux multiples options de catégorisation et de tri du courrier est l’arrivée des dossiers intelligents (mise en tête de liste dans la description de l’app). La fonction « envoyer plus tard » (pour Gmail et Exchange) fait aussi son apparition, ce qui ravira les professionnels qui pourront ainsi planifier l’envoi de mails groupés.

On notera aussi la possibilité de se faire notifier les mails de la catégorie – elle aussi nouvelle – VIP (contacts importants), l’intégrations des calendriers, la reconnaissance des gestures, la prise en charge de Gmail en tant que BAL principale, la recherche en ligne intégrée pour faciliter l’édition des mails et bien d’autres choses encore.

Avec cette dernière mise à jour Airmail 3 devient encore plus LE client Mail à posséder (sur OSX et iOS)  si l’on ne veut pas qu’il manque la moindre option (au risque que tout cela soit parfois un peu trop touffu à l’usage).