L’iPhone de 2017 devrait bel et bien avoir un écran OLED. Plusieurs rumeurs vont dans cette direction et tout semble se confirmer au fil des semaines.

iPhone 6s Avant Arriere Or

Applied Materials, le plus grand fabricant de machines qui produisent les écrans, a fait savoir qu’un nombre important de commandes avait été effectué. Cela confirme que les fabricants commencent à préparer le terrain pour avoir les machines adéquates afin de produire assez d’écrans pour le futur iPhone.

Comment peut-on savoir qu’il y a un lien avec Apple ? Gary Dickerson, le patron d’Applied Materials, a quelque peu vendu la mèche. « Cela va être une croissance durable. Nous savons tous qui est le leader en termes de produits mobiles ». Apple n’est pas cité explicitement, et c’est volontaire. Le fabricant ne dévoile jamais ses plans avant la présentation officielle au cours d’une keynote.

Les machines ne vont pas arriver chez les fabricants du jour au lendemain, Applied Materials pense qu’il faudra au moins trois à quatre trimestres pour les créer et les installer chez les fabricants. Cela tomberait pile-poil avec la production à grande échelle de l’iPhone de 2017. La production des iPhone démarre toujours au niveau de l’été.

L’iPhone de 2017 risque d’être celui avec réellement plusieurs nouveautés. De son côté, l’iPhone 7 devrait toujours avoir un écran LCD. C’est le cas depuis le tout premier modèle. L’OLED permet notamment d’avoir de meilleurs détails et de meilleures couleurs selon les cas.