L’Apple Car aura une particularité : être électrique. Elle serait bien utile en ce moment en France au vu de la pénurie de carburant. Mais ce n’est le pas sujet ici, Apple s’intéresse beaucoup au rechargement et se renseigne sur le sujet, annonce Reuters.

Recharge Voiture Electrique

Apple se tourne vers différentes entreprises qui s’occupent des stations de recharge pour connaitre le fonctionnement. Pour rappel, Apple n’a aucune expérience dans l’automobile, il est donc nécessaire de se pencher sur le sujet et d’obtenir différentes informations pour se lancer. Sans surprise, les entreprises qui gèrent les stations de recharge ne disent pas tout et se chargent de dire le strict minimum. Il ne faudrait pas qu’Apple leur « vole » la technologie pour créer ses propres stations. On peut ainsi se demander si Apple compte créer un système propriétaire (comme Tesla) ou un système compatible avec d’autres marques. Connaissant Apple, on peut deviner qu’il s’agira de la première option.

En outre, Apple a embauché plusieurs spécialistes pour la recharge de voiture électrique. L’un d’entre eux a travaillé pour un constructeur que nous connaissons bien en Europe, à savoir BMW.

Selon les rumeurs, Apple ne devrait pas présenter sa voiture avant 2019 ou 2020. Nous avons encore le temps. Espérons que l’autonomie de la voiture ne sera pas au même niveau que l’autonomie de l’iPhone !