Apple a Apple Pay et Samsung a Samsung Pay. Le premier peut seulement être utilisé depuis un iPhone, iPad ou Apple Watch, là où le second s’utilise exclusivement sur les smartphones Samsung. Mais le constructeur va faire des ajustements prochainement. Selon ETNews, Samsung va proposer le support de son système de paiement sur tous les terminaux Android et sur les iPhone sous iOS 8 au minimum. Son nom serait Samsung Pay Mini et le lancement serait programmé en juin.

Samsung Pay

Comme Apple Pay, Samsung Pay propose de payer dans une boutique avec un terminal sans contact. L’idée ici serait de viser les paiements en ligne sur les différents sites commerçants. L’utilisateur entrerait une première fois les données de sa carte bancaire dans l’application pour ne plus avoir besoin de s’en souvenir à l’avenir Il n’aurait alors qu’à utiliser Touch ID ou entrer un mot de passe de 6 caractères pour confirmer un paiement par la suite. Le reçu généré serait enfin gardé en sécurité dans l’application.

A priori, la Corée du Sud sera le premier pays servi au départ. Par ailleurs, Samsung envisagerait de proposer une expérience similaire sur PC et Mac à l’avenir si le succès est au rendez-vous. Samsung Pay est disponible aux États-Unis, en Corée du Sud et en Chine à ce jour.

Détail à prendre en compte : le paiement sans contact en boutique serait toujours réservé aux terminaux Samsung.