Nous vous annoncions hier que le hacker Luca Todesco, connu pour avoir jailbreaké plusieurs versions d’iOS, avait réussi à casser la protection de la dernière version en date du système mobile d’Apple (lire : Un jailbreak d’iOS 9.3.2 directement depuis l’iPhone façon JailbreakMe a été réalisé). Nous apprenons qu’un des exploits est accessible publiquement depuis plusieurs jours sur Github. Pour ceux qui souhaitent simplement exécuter l’exploit il est hébergé ici (ce bug fera planter l’application ce qui est normal)

Jailbreak iOS 9.3.3 Cydia

Malheureusement ce ne sera pas suffisant pour réaliser le jailbreak annonce le hacker dans un commentaire sur le fil de discussion qui donne le lien vers l’exploit. Il est nécessaire d’enchaîner ce bug avec 4 autres pour réaliser ce jailbreak.

On comprend qu’il ne donne pas la totalité du code pour éviter qu’Apple ne bouche toutes les failles (celle-ci sera certainement patchée dans une prochaine version bêta d’iOS 9.3.3) . Il en profite pour préciser qu’il ne se sert pas du code de JailbreakMe pour l’installation de Cydia :

lol quoi. le bug webkit est bien celui-là, mais j’ai eu à l’enchaîner avec 4 autres bugs. Le code de Star est super vieux (utilisé dans JailbreakMe, ndlr) , je pense qu’aucune technique utilisée dedans ne fonctionne encore