Est-ce que l’Apple Watch attire moins les développeurs qu’auparavant ? Cela semble le cas du moins. Realm, une société qui fournit des bases de données à 100 000 développeurs, s’est penchée sur le sujet et les applications soumises sur l’App Store ces derniers temps.

Apple Watch Apple Store Marseille

Pour 1 000 applications iOS disponibles sur l’App Store, seulement 10 sont compatibles avec tvOS pour l’Apple TV et une seule compatible avec watchOS pour l’Apple Watch. C’est très faible, laissant supposer que les développeurs préfèrent se focaliser sur l’iPhone et l’iPad selon les cas. L’Apple TV attire un peu plus, mais Realm pense que les développeurs s’y intéressent parce que le produit est assez nouveau pour eux. Ce fut également le cas l’année dernière pour l’Apple Watch.

En soi, l’Apple Watch est numéro un en termes de ventes (si on considère uniquement les montres connectées). Realm pense que l’intérêt chez les développeurs pourrait renaitre une fois que l’Apple Watch sera réellement indépendante de l’iPhone. Les rumeurs annoncent justement que l’Apple Watch 2 pourra fonctionner seule grâce à une connexion cellulaire.

Il faudra voir si Apple ne va pas inviter les développeurs à s’intéresser un peu plus à sa montre avec watchOS 3 qui devrait être présenté le 13 juin prochain aux côtés d’iOS 10. Affaire à suivre.