Apple va peut-être éviter le ridicule (qui ne tue pas, mais tout de même…); alors que les dernières fuites/rumeurs laissaient entendre que le premier modèle d’iPhone 7 serait à nouveau équipé de seulement 16 GB de stockage, il semblerait que ce ne soit finalement pas le cas. Apple a t-il fait marche arrière suite aux réactions très négatives sur la toile ? Nul ne le sait, mais toujours est-il que le californien renoncerait à proposer un iPhone 7 avec une capacité de stockage rachitique.

th_rendu-iphone-7-2-640x637

Selon Kevin Wang, directeur de recherche d’IHS Technology, Apple passerait donc ENFIN à 32 GB de SSD « de base ». Une source provenant de la chaîne d’approvisionnement aurait confirmé l’information à l’analyste, ce qui remplira forcément de joie tous ceux qui souhaitaient s’équiper de l’iPhone « premier prix » sans sacrifier à ce point sur un espace de stockage devenu très précieux à une époque où les photos/vidéos/apps peuvent occuper très vite plusieurs GB de données sur le disque. A noter que si le premier modèle d’iPhone 7 atteint effectivement les 32 GB, il ne fait guère de doutes qu’Apple passera directement à 128 et 256 GB sur les modèles au dessus, histoire de donner de vraies raisons d’en privilégier l’achat.

L’autre information du jour, nettement moins « sensible », est la confirmation de 2 GB de RAM en standard, à l’instar des iPhone 6s actuels.