L’iPhone de 2017 fait toujours parler de lui, alors que l’iPhone 7 n’est toujours pas annoncé par Apple. Ceci s’explique par les changements de taille qui devraient être au rendez-vous si l’on s’en tient aux différentes rumeurs à son sujet.

Galaxy S7 Edge

Celle du jour concerne l’écran. Selon l’analyste Kevin Wang d’IHS, l’iPhone de 2017 va proposer un écran incurvé sur les deux extrémités, à l’instar du Galaxy S7 Edge de Samsung par exemple. Il pense que de plus en plus de constructeurs vont adopter ce format, dont Apple, et ce dès l’année prochaine.

L’analyste n’a pas précisé quelle était sa source, mais il est possible qu’elle vienne des chaines de production. C’est lui qui avait annoncé que l’iPhone 7 aurait 32 Go d’espace de stockage de base. Il s’était reposé sur les chaines de production pour le coup. À voir maintenant si les taupes sont fiables ou non.

Cela fait beaucoup de changements pour celui qui est présenté comme l’iPhone 8 et non l’iPhone 7s par les rumeurs. Pour récapituler, on retrouve : écran recouvrant toute la surface (au moins les bords), Touch ID intégré dans l’écran, pas de bouton Home, un arrière fait de verre et la recharge sans fil. On peut se demander si l’achat d’un iPhone 7 vaudra le coup au vu de toutes ces rumeurs ! On rappellera que l’iPhone de l’année prochaine sera le 10e iPhone… Apple cherche certainement à sortir le grand jeu pour cet événement.