« It just works » disait Steve Jobs à une époque. Ce slogan peut difficilement être appliqué aujourd’hui au vu des différents soucis rencontrés sur iOS, OS X ou sur les produits en général. C’est le cas du MacBook Pro 13 pouces, certains utilisateurs rencontrent des gels de l’écran en naviguant sur Internet. Autrement dit, l’écran se bloque et l’utilisateur ne peut rien faire, si ce n’est forcer un redémarrage de la machine pour débloquer la situation.

MacBook Pro

Apple a reconnu ce problème sur une page support et invite les utilisateurs concernés à faire les opérations suivants : être sur la dernière version d’OS X (OS X 10.11.5 à ce jour) et avoir la dernière version en date de Flash si les personnes utilisent Flash d’Adobe. Il s’agit plus d’une solution pour dépanner qu’autre chose. En effet, il n’y a pas de correctif à proprement parler (ou du moins il n’est pas évoqué).

Quand Apple a proposé la version stable d’OS X 10.11.5, les changements évoqués ont été « améliore la stabilité, la compatibilité et la sécurité de votre Mac. Elle est recommandée à tous les utilisateurs d’OS X El Capitan ». A priori, des modifications ont été effectuées pour les utilisateurs avec des gels d’écran.

OS X 10.11.5 est disponible depuis le 16 mai dernier, mais Apple n’a publié cette page support qu’il y a peu. Reste à savoir pourquoi le fabricant a mis plus de deux semaines pour réagir.