Square Enix avait encore quelques cadeaux-surprise bien cachés au fond de sa hotte; après Deus Ex Go et Kingdom Hearts, c’est donc au tour de Final Fantasy Type-0, un MMO RPG, d’être annoncé pour l’Europe. Final Fantasy Type-0 est en fait la suite de Final Fantasy Agito, un RPG qui n’a jamais été distribué dans les App Store européens, ce qui est plutôt dommage dans la mesure où le jeu affichait une belle réalisation globale et bénéficiait de solides retours de la part des joueurs.

Square Enix a donc changé son fusil d’épaule pour ce FF Type-0, et c’est sans doute le meilleur choix possible étant donné la réputation et les bonnes ventes de l’éditeur japonais hors de son marché « local ». Jusqu’à maintenant, Final Fantasy Type-0 était en phase de bêta test en Chine et rien ne pouvait indiquer que le jeu allait être distribué en dehors du marché asiatique. C’est donc une heureuse surprise…une de plus dira t-on…

Si l’on sait désormais que l’on pourra mettre les mains (ou plutôt les doigts) sur le jeu, Square Enix n’a encore confirmé aucune date de sortie précise; il va donc falloir s’armer de patience.