Apple a décidé de jouer la carte de la prudence pour la WWDC de cette année. Des détecteurs de métaux ont été mis en place, les développeurs conviés à la conférence devront passer dans ces derniers pour s’assurer qu’ils ne disposent pas d’objets dangereux sur eux.

WWDC Detecteurs Metaux

Ces détecteurs de métaux sont mis en place 24 heures après la plus grande tuerie qui a touché les États-Unis. Dimanche, un homme est entré dans un club gay à Orlando en Floride, a tué 49 personnes et a fait plus de 50 blessés selon les derniers chiffres officiels. Cette affaire a fait la Une des médias. L’attaque a été revendiquée par l’État islamique dimanche en fin de journée.

Apple veut éviter qu’un tel scénario ne se présente lors de la WWDC, d’où la présence des détecteurs de métaux. C’est la première fois qu’il y en a, Apple n’en avait jamais installé auparavant.

On notera que les dirigeants d’Apple ont publié un message sur Twitter suite à la tuerie d’Orlando. Il y a Tim Cook (patron d’Apple), Phil Schiller (vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store) et Lisa Jackson (vice-présidente en charge de l’environnement).