iOS 10 va intégrer une fonctionnalité demandée par de nombreux utilisateurs maintenant : supprimer des applications natives. Tout le monde n’utilise pas Bourse, Astuces, Boussole, Apple Watch, Rappels et bien d’autres. À partir d’iOS 10, les utilisateurs auront le choix : soit ils gardent les applications, soit ils les suppriment.

iOS 10 Desinstaller Applications Natives

Crédit @w0rder

Pour les supprimer, rien de bien compliqué. En effet, il suffit de maintenir son doigt appuyé sur l’icône d’une application et de cliquer sur la croix en haut à gauche de l’icône, comme on le fait déjà avec les applications téléchargées sur l’App Store.

Une fois que les applications sont supprimées, sont-elles perdues à tout jamais ? Non, et c’est là que ça devient intéressant. En effet, Apple propose les applications en question sur l’App Store pour permettre de les télécharger si l’envie nous prend. On peut aussi se demander si Apple ne va pas faire comme Google avec Android, à savoir proposer des mises à jour d’applications indépendantes d’iOS.

iOS 10 App Store Applications Natives Apple

Si vous avez la bêta d’iOS 10, toutes ces fonctionnalités sont proposées dès maintenant. Les utilisateurs auront le droit à une bêta publique le mois prochain, mais les plus impatients peuvent tester dès maintenant en cliquant ici. La version stable d’iOS arrivera en septembre prochain.