Apple a contacté aujourd’hui les employés présents dans les Apple Store pour tester macOS Sierra, son nouveau système d’exploitation pour Mac. Ils auront ainsi la même version qui a été distribuée aux développeurs lundi soir, à savoir la toute première bêta.

macOS Sierra MacBook Officiel

Cette distribution est intéressante sachant que les employés sont servis dès maintenant et non dès cet été. On aurait pu le penser parce qu’Apple va proposer la bêta publique dès le mois de juillet. Craig Federighi, en charge d’iOS et de macOS, en a fait l’annonce lors de la keynote.

Les employés en Apple Store peuvent donc installer macOS Sierra dès maintenant sur leur Mac, mais il ne s’agit pas d’une obligation. En effet, s’ils veulent rester sous OS X El Capitan (ou une version antérieure), ils peuvent le faire. macOS Sierra est en bêta à ce jour, des bugs peuvent être rencontrés au quotidien. Certains employés vont peut-être préférer ne pas prendre le risque afin de garder un Mac utilisable.

Les employés ayant des connaissances dans les produits Apple (c’est assez logique), le fabricant espère qu’ils pourront, comme les développeurs, remonter les bugs afin de les corriger dans la version finale. Pour l’instant, ils ont le droit à macOS Sierra, mais pas à iOS 10.