En avril dernier, la campagne « Apps pour la planète » a vu le jour sur l’App Store. Pendant 10 jours, des développeurs ont accepté de reverser la totalité des sommes générées grâce aux achats intégrés de leurs applications à la WWF (Fonds mondial pour la nature) pour aider à améliorer la planète avec des fonds.

Apps pour Planete App Store

Aujourd’hui, Apple annonce avoir récolté plus de 8 millions de dollars de dollars dans le monde. La WWF a aussi évoqué la somme au cours d’une conférence de la WWDC qui se tient jusqu’à aujourd’hui à San Francisco pour les développeurs. Au total, Apple avait passé un partenariat avec 24 développeurs connus par de nombreux utilisateurs, notamment leurs applications et jeux. Il y avait Angry Birds 2, Candy Crush Soda Saga, Hay Day, Cut the Rope: Magic ou encore Jurrasic World: le jeu parmi les applications partenaires.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple s’associe avec la WWF pour récolter des fonds en s’appuyant sur les développeurs. Nous pouvons imaginer que l’histoire se répétera l’année prochaine, au vu la somme récoltée cette fois-ci. Il est bon de noter que cela ne changeait absolument rien pour les utilisateurs.

Il faut dire que l’exposition sur l’App Store pendant les 10 jours a bien aidé. Il était difficile de louper cette campagne « Apps pour la planète », aussi bien sur iPhone, iPod, iPad ou encore PC/Mac via iTunes.