L’iPhone de 2017 devrait réellement être plus intéressant que l’iPhone 7 prévu en septembre. L’une des nouveautés annoncées est l’arrivée d’un écran OLED, alors qu’Apple a toujours utilisé un écran LCD pour ses smartphones, et ce depuis le premier modèle sorti en 2007. Pour l’année prochaine, Apple devrait en grande partie se reposer sur Samsung pour la production d’écrans et celui-ci se prépare.

iPhone 6s Rose Avant

Selon Nikkei, Samsung va investir 6,8 milliards de dollars tout au long de 2016 pour augmenter sa production d’écrans OLED afin de l’augmenter de 50% rien que cette année. À ce jour, le constructeur coréen est capable de créer environ plus de 300 millions d’écrans OLED pour smartphone par an.

L’un des problèmes de l’OLED concerne son prix, il a pendant longtemps été supérieur à celui du LCD. La tendance commence à se stabiliser aujourd’hui et les prix de l’OLED devraient continuer de chuter à l’avenir. Ce choix a pu poser un problème pour Apple jusqu’à présent qui aime avoir une marge moyenne comprise entre 30 et 40% sur ses iPhone.

Samsung a déjà abandonné le LCD sur ses smartphones haut de gamme pour passer sur du Super AMOLED comme il l’appelle. Apple devrait rejoindre les fabricants qui adoptent l’OLED dès 2017.