En se rendant dans les Apple Store, on ne verra plus de MacBook avec un écran non-Retina. AppleInsider a confirmé l’information auprès de plusieurs Apple Store américains, il est possible qu’Apple ait donné la consigne en amont. Il n’y a pas de raison que les États-Unis soient le seul pays concerné, la France et d’autres verront aussi le MacBook Pro avec un écran non-Retina disparaitre progressivement des tables en Apple Store.

MacBook Pro Retina 15 Pouces

Pourquoi ce retrait ? La raison est simple, ce MacBook Pro commence à prendre la poussière. La dernière mise à jour matérielle de cet ordinateur portable remonte… à 2012, c’est dire l’évolution qu’il y a eu depuis. Apple mise maintenant sur l’écran Retina, à tel point que la totalité de ses produits en est équipée, à l’exception du MacBook Air.

Que les utilisateurs intéressés par le modèle non-Retina se rassurent, il est toujours possible d’acheter le MacBook Pro de 2012. Celui-ci n’est plus mis en avant, c’est tout. Il suffira de demander à un vendeur sur place d’obtenir un exemplaire et celui-ci sera cherché dans la réserve.

Pour information, Apple ne met plus son MacBook Pro avec un écran non-Retina sur son site également, et ce depuis un moment maintenant. Apple veut que les utilisateurs passent sur un ordinateur récent, d’où la motivation de le mettre tout en bas de la page dédiée aux MacBook Pro. Son prix démarre à 1 449 euros.