Apple a confirmé aujourd’hui l’abandon du Thunderbolt Display. Cet écran de 27 pouces, coûtant 1 449 euros avec une définition de 2 560 x 1 440 pixels, n’avait pas été mis à jour depuis 2011. Ce matin, Apple a invité les utilisateurs intéressés par un écran à se tourner vers des alternatives proposées par la concurrence.

Thunderbolt Display

Et pourtant, un successeur dans les cartons. La rumeur avait déjà vu le jour il y a quelques semaines, annonçant que cet écran pourrait être 5K (5 120 x 2 880 pixels) et intégrer une carte graphique. L’idée est de soulager les performances du Mac, l’écran choisirait automatiquement la meilleure carte graphique selon les usages et ainsi proposer à l’utilisateur une meilleure fluidité.

Sachant qu’Apple invite les utilisateurs à passer sur un écran de la concurrence, on aurait pu penser que ce nouvel écran était abandonné. En réalité, il est toujours en développement selon John Paczkowski. Le journaliste toujours très bien renseigné au sujet d’Apple confirme que l’écran est toujours en développement à ce jour, mais il n’a pas communiqué une date pour le lancement.

Il est possible que sa sortie soit programmée pour le second semestre, période où Apple va lancer son nouveau MacBook Pro avec la barre OLED et de nouveaux processeurs plus puissants. Personne ne sait réellement pour l’instant.