Hier s’est déroulée la Gay Pride à San Francisco et dans d’autres villes un peu partout dans le monde. Plusieurs entreprises ont participé, dont Apple qui compte des employés LGBT. Ce fut déjà le cas en 2014, en 2015 et c’est à nouveau arrivé cette année.

Apple Watch Bracelet Gay Pride 2016

Plusieurs employés Apple ont défilé avec des employés d’autres entreprises high-tech, dont Google, Microsoft et Facebook. Les employés Apple ont eu le droit à une surprise, à savoir un bracelet Apple à l’effigie de la manifestation. En effet, on retrouve le drapeau arc-en-ciel (chaque couleur a une signification, à voir sur cette page Wikipédia).

Apple note qu’il s’agit d’un bracelet en édition limitée et qu’il est « un symbole pour notre engagement à l’égalité et nous espérons que vous le porterez pendant le défilé ». A priori, le public n’y aura pas le droit sachant qu’Apple n’a rien dit au sujet d’une éventuelle commercialisation en Apple Store ou ailleurs.

Gay Pride Apple 2016

De son côté, Tim Cook a publié un tweet pour soutenir les employés Apple. « Bonne Gay Pride à toutes les personnes qui ont célébré ce week-end ». Pour rappel, le patron d’Apple avait dévoilé publiquement son homosexualité il y a deux ans dans une lettre ouverte. Il avait notamment estimé qu’être gay « était l’un des plus beaux cadeaux que Dieu m’ait donnés ».