Pour l’iPhone 6s, Apple avait passé beaucoup de commandes chez ses fournisseurs. Cela pose un problème aujourd’hui parce que les ventes ne sont pas au niveau des espérances, beaucoup de fournisseurs ont des composants en trop qui sont « inutiles » en l’état parce que les ventes de l’iPhone 6s ne vont pas décoller à cette période de l’année.

Concept iPhone 7 Plus Double Capteur Photo

Pour l’iPhone 7, Apple a décidé de jouer la carte de la sécurité. Nikkei rapporte que Tien Wu, le directeur de l’exploitation de Advanced Semiconductor Engineering (ASE), a fait une allusion à Apple lors de son dernier discours avant le rendez-vous des actionnaires. « Un gros client aux États-Unis est un peu plus conservateur pour placer des commandes cette année ». Apple n’est pas cité, mais on devine facilement qu’il s’agit du fabricant d’iPhone. Pour information, Apple a compté pour 31,2% du chiffre d’affaires d’ASE en 2015, soit près d’un tiers.

Pourquoi aura-t-on des commandes en moins par rapport à l’iPhone 6s ? L’iPhone 7 sera simplement une version améliorée de l’iPhone 6s, qui était lui-même une version améliorée de l’iPhone 6. Apple se doute que les utilisateurs seront en partie déçus et beaucoup n’achèteront pas ce modèle sachant qu’ils ont déjà un iPhone 6 ou 6s. Il serait bête d’avoir des stocks d’iPhone 7 en trop au fil des mois.

L’iPhone de 2017 devrait, selon les rumeurs, réellement proposer du changement : écran OLED qui occupe tout la surface avant avec Touch ID intégré, nouveau design et peut-être la recharge sans fil. 2017 marque les 10 ans de l’iPhone, Apple préfère miser sur l’année prochaine pour mettre les bouchées doubles.