Aucun système n’est infaillible. Apple annonce depuis plusieurs années maintenant miser au maximum sur la sécurité, mais ses iPhone et autres produits ont des failles. Il faut cependant noter qu’il y en a très peu ayant de graves conséquences. Mais où peut-on trouver des failles ? Beaucoup sont vendues sur ce que l’on appelle le « marché noir ». Apple a-t-il un avis sur le sujet ?

Securite-informatique

Ivan Krstić, un cadre chez le fabricant en charge de la sécurité, a récemment communiqué sur le sujet. Il a souligné que les failles étaient vendues pour de grosses sommes, plusieurs dizaines de milliers de dollars en général. Celles pour l’iPhone ou les autres produits d’Apple sont les plus chères, on grimpe facilement jusqu’à 500 000 dollars, voire même 1 million de dollars selon les cas. Pourquoi de tels prix ? Parce que les failles sont peu nombreuses et il en faut plusieurs pour attaquer les produits Apple.

Le cadre chez Apple pense d’une certaine façon qu’il s’agit d’une « bonne » nouvelle, il estime que ces prix montrent qu’Apple est fort au niveau de la sécurité. « Ce que vous voyez est le résultat d’une décennie de notre meilleur travail pour protéger nos utilisateurs », a indiqué Ivan Krstić.

Le principal intéressé a ajouté que l’iPhone n’a connu aucun virus depuis sa disponibilité en 2007. Il est difficile d’en dire autant de la concurrence sous Android où plusieurs malwares sont rapportés tous les ans. Mais qui sait, peut-être que les utilisateurs iOS seront affectés un jour.