Si le studio Niantic Labs avait sans doute anticipé le succès pour son Pokémon Go, il semble que ce qui est en train de se passer autour du jeu ait largement dépassé les prévisions de Nintendo. Alors que Pokémon Go était visiblement « taillé » pour des enfants, ce sont bien des geeks adultes qui se sont entassés dans un commissariat de Darwin (Australie) pour chercher des oeuf de Pokémons, et c’est bien la Police de Washington qui a prévenu les usagers de ne pas rouler tout en chassant des Pokémons !

th_Pokemon Go new screen 11

Au delà de ces anecdotes, le nombre de téléchargements du jeu a explosé, en grande partie sous l’impact des joueurs provenant d’autres App Store, des joueurs qui n’ont pas hésité à se créer de faux comptes australiens ou néo-zélandais pour devenir eux aussi des chasseurs de monstres. Malheureusement, ce succès phénoménal a fini par faire tomber les serveurs de Niantic; l’infrastructure réseau prévue au lancement du titre a été totalement dépassée par l’engouement des joueurs, à tel point que Niantic Labs vient d’avertir que la sortie internationale du jeu était repoussée afin de mettre en place une plateforme serveur capable de tenir la charge. Aucune date de sortie n’a encore été avancée, ce qui laisse entendre qu’il reste pas mal de travail (et d’investissements en achats de serveurs) avant de pouvoir lâcher les Pokémons partout dans le monde…

Maj : Nintendo ferait-il monter la sauce avant le grand lancement ? Toujours est-il que contrairement aux propos des cadres de Niantic, le Wall Street Journal annonce que le jeu sortira bien partout dans le monde d’ici seulement quelques jours. Visiblement, les problèmes de serveurs n’en sont plus…