Pokémon Go vient de réaliser un nouveau record sur l’App Store. Apple a annoncé à plusieurs médias que le jeu développé par Niantic était devenu l’application la plus téléchargée lors de la semaine de lancement. Apple n’a pas donné de chiffre précis, cependant.

Pokemon-Go

Le jeu a fait ses débuts au début du mois dans une poignée de pays. Plus récemment, on l’a retrouvé dans plusieurs pays européens, sauf… la France. En effet, la France est l’un des seuls pays à ne pas l’avoir à ce jour. Il devait arriver la semaine dernière chez nous, mais l’éditeur a décidé de le retarder suite à l’attentat de Nice afin de respecter le deuil national. Cette semaine, Niantic a fait savoir que son jeu allait arriver jeudi. Or, il n’est toujours pas disponible sur l’App Store français et Niantic refuse de donner une date précise. Chez Nintendo France, les cadres disent ne pas avoir d’informations particulières.

Pour rappel, le joueur incarne un dresseur de Pokémon et doit en attraper le plus possible en se rendant un peu partout. Il ne faut pas être statique, bien au contraire. Selon les premières estimations, Pokémon Go va rapporter plusieurs milliards de dollars sur le long terme. Un analyste a jugé qu’Apple pourrait toucher jusqu’à 3 milliards de dollars sachant que le fabricant prend une commission pour tout achat intégré au sein d’une application ou d’un jeu.

En attendant, vous pouvez télécharger Pokémon Go en créant un compte sur l’App Store américain. Cette méthode est pour les plus impatients…