Le 2 août prochain, Samsung va dévoiler son Galaxy Note 7. Celui-ci aura une particularité, à savoir un scanner rétinien. En complément du capteur d’empreintes, il permettra à l’utilisateur de déverrouiller son Galaxy Note 7 avec les yeux, le tout en un instant.

Yeux Bleus

Selon les informations de Digitimes, Apple va suivre Samsung dans cette affaire, mais pas tout de suite. En effet, il ne faudrait pas attendre le scanner rétinien sur l’iPhone de 2016 ou l’iPhone de 2017, mais sur l’iPhone de 2018. Il ne faudra pas être pressés, c’est certain. Mais Apple est connu pour prendre son temps et attendre qu’une technologie soit mature avant de l’utiliser. On le voit avec les écrans AMOLED par exemple qui sont utilisés chez les constructeurs avec des terminaux Android, alors qu’Apple reste sur du LCD. L’iPhone de 2017 est attendu pour enfin passer à de l’AMOLED. On peut aussi citer l’exemple de la recharge sans fil, Apple cherche à ce qu’elle soit réellement sans fil. A ce jour, les utilisateurs doivent poser leur smartphone sur un socle.

Certaines vidéos volées ont été publiées sur Internet où l’on peut voir le scanner rétinien du Galaxy Note 7 en action. Il semble très rapide, laissant suggérer qu’il ne s’agit pas d’un « gadget ». À voir maintenant s’il fonctionne réellement partout, notamment dans les zones sombres. Peut-être qu’Apple cherche à améliorer la détection des yeux avant d’intégrer un tel capteur dans son iPhone.