Nouvel iPhone une année, modèle S l’année suivante. Apple nous a habitués à ce format depuis l’iPhone 3GS sorti en 2009. La logique voudrait que le modèle de 2017 soit nommé iPhone 7, sachant que nous avons eu l’iPhone 6s l’année dernière. Mais Apple a changé ses plans, le fabricant ne compte plus proposer un nouveau modèle tous les deux ans, mais tous les trois ans. Cette information a été publiée il y a quelques semaines.

iPhone 7 mockup

Aujourd’hui, le site allemand Apfelpage annonce que ce choix d’Apple se répercutera sur le nom du modèle attendu en septembre. L’iPhone 7 s’appellerait en réalité… iPhone 6SE. Nous avons eu l’iPhone SE il y a quelques mois, il s’agit d’un iPhone 5s avec les composants de l’iPhone 6s. Apple aurait donc décidé de reprendre cette nomenclature pour le modèle haut de gamme de cette année.

Le site allemand fait savoir que les employés dans les usines de production ont déjà créé les premières boites pour cet iPhone et il serait clairement indiqué « iPhone 6SE » dessus. Il n’y a pas de photo de la boite en question, il est difficile de savoir si l’information est exacte ou non pour l’instant.

Après tout, les rumeurs suggèrent que le nouvel iPhone sera plus un iPhone 6s amélioré qu’un véritable nouveau modèle. Le nom iPhone 6SE est donc plausible.