Tim Cook n’aura pas mis longtemps à réaliser sa promesse. Suite à l’annonce du patron d’Apple de mettre prochainement sur pied, en Inde, un centre de formation pour les développeurs iOS, le site d’information l’Economic Times nous apprend aujourd’hui qu’Apple aurait déjà obtenu les autorisations pour la location de près de 4000 m2 de bureaux dans 2 étages du bâtiment de la Galleria, situé dans le nord de la province indienne de Bangalore.

bangalore

Bangalore : métropole de la high-tech en Inde 

A noter que Bangalore est connu pour être l’équivalent indien de la Silicon Valley étant donné que plus d’un million de personnes y travaillent dans le secteur des nouvelles technologies.

Ce centre de formation iOS devrait permettre de servir de pépinière à nombre de petits studios qui pourront fournir l’App Store indien avec des applications mieux adaptées au marché local, ce qui est aussi  une façon indirecte de rendre l’environnement iOS plus attractif pour les utilisateurs finaux…Apple ne peut qu’y gagner, sur un marché où il peine à exister réellement…