Il est de retour. Bob Mansfield est désormais l’homme en charge de l’Apple Car, selon les informations du Wall Street Journal. Il avait rejoint le groupe en 1999 et était le vice-président des technologies au sein du fabricant. Mais en 2012, il a quitté ses fonctions, tout en restant un conseiller pour Apple.

Bob Mansfield

L’homme qui dirigeait le projet de l’Apple Car était Steve Zadesky au départ, mais ce dernier a quitté Apple en janvier dernier. Il a cité des « raisons personnelles », mais certains suggèrent qu’il y a une certaine tension au niveau des équipes, ce qui l’aurait convaincu d’abandonner le projet.

Chez Apple, Bob Mansfield a été un personnage clé pour le développement de plusieurs produits, dont l’iPhone, l’iPad et plus récemment l’Apple Watch. Peu de détails publics sont connus à son sujet en réalité, mais nous savons qu’il a eu des responsabilités importantes dans le passé. On a pu l’apercevoir à plusieurs reprises dans les vidéos diffusées pendant les keynotes.

Nous ne savons pas encore si Bob Mansfield fera des modifications sur l’Apple Car ou si le projet du départ est bon pour lui. Pour rappel, la voiture électrique d’Apple ne devrait pas arriver avant 2021 selon les dernières informations communiquées. Apple avait visé 2019 ou 2020 au début du projet, mais il y aurait trop de travail, d’où le délai supplémentaire.