TellTale avait des choses à dire à la Comic Con de San Diego; la saison 3 de l’excellent The Walking Dead, toujours en préparation pour la rentrée, verra la jeune Clémentine devenir une redoutable chasseuse de zombies. Finie la gamine qui avait besoin d’un protecteur dans la première saison, et place à la tueuse de sang froid qui va devenir à son tour capable de protéger d’autres enfants (ainsi que le montre l’image ci-dessous).

poster

babyclem

Clémentine a bien grandi, et sait protéger à son tour les plus fragiles 

junkyard

Clémentine sera accompagnée dans sa quête par Javier, un nouveau compagnon de route qui pourra être dirigé dans certaines phases du jeu. TellTale a fait en sorte que Javier et Clémentine forment un duo à même de diriger les nouveaux entrants dans l’univers TWD, ou au contraire de mettre rapidement le pied à l’étrier les durs à cuir habitués des confrontations avec les mangeurs de cerveau.

slaughterhouse

Javier et Clémentine : le duo de choc de cette troisième saison 

On apprend aussi que certains chapitres du jeu seront en fait des flashback, et que, surtout, le moteur graphique du jeu a été remanié de façon à tourner de façon nettement plus fluide (le style Comics ne sera pas abandonné en revanche, ce qui est une bonne chose). Franchement, au vu de la grand qualité des précédentes saisons, il y a tout lieu d’être optimiste…