Ca ne ne s’invente pas; c’est en effet à Chicago, l’ancienne ville du crime aux Etats-Unis, qu’un projet de cambriolage de l’Apple Store local a été déjoué par la police. 6 suspects ont été arrêtés alors qu’ils étaient en train de commettre des fraudes à l’achat dans la boutique pommée à l’aide de cartes bancaires falsifiées. 10 000 dollars de faux achats ont ainsi pu être récupérés par l’Apple Store, tandis que les 6 malandrins croupissent désormais au fond d’une cellule.

800px-20070513_Apple_Store

L’Apple Store de Chicago

La particularité de ces vols à la carte falsifiée, c’est qu’ici les voleurs sont venus carrément d’un autre Etat pour commettre leurs méfaits et avaient loué un véhicule dès leur arrivée à l’aéroport. L’objectif était sans doute de brouiller les pistes et de rendre la traque plus compliquée dès lors que la justice fédérale s’en mêle.

Ce n’est pas la première fois que de telles tentatives d’escroquerie touchent des Apple Store; il y a peu, quelques individus s’étaient même fait passer pour des employés Apple afin de mieux subtiliser quelques appareils à la pomme…