Leica est un fabricant d’appareils photo et d’optiques, apprécié dans le secteur. Il a récemment passé un accord avec Huawei pour s’occuper de l’appareil photo du smartphone P9 du constructeur chinois. Il n’est pas contre l’idée de travailler avec des groupes, sauf un : Apple.

Leica C

Andreas Kaufmann, le propriétaire de Leica, a expliqué au journal allemand Capital les défauts, selon lui, d’Apple. « À mon avis, Apple n’est pas une société qui aime les collaborations ». Il ajoute qu’Apple va peut-être avoir un avenir difficile dans le secteur de l’appareil photo. « S’ils ne se montrent pas prudents, ils seront avalés par leur propre succès ». Le propriétaire de Leica fait comprendre par la suite qu’Apple se veut trop ambitieux et cette mentalité pourrait lui jouer des tours.

À ce jour, l’iPhone 6s a un appareil photo de 12 mégapixels. Selon les rumeurs, l’iPhone 7 (ou iPhone 6SE) en aura un avec tout autant de mégapixels. En revanche, Apple va faire le nécessaire pour améliorer la qualité des photos, puisque les mégapixels ne font pas tout.

Pour information, Leica a déjà discuté avec Apple pour une éventuelle collaboration. Mais comme on peut le voir dans les propos du propriétaire de la marque, elles n’ont pas mené à grand-chose.