Apple a publié il y a quelques minutes ses résultats financiers. Comme nous l’avons indiqué dans l’article qui regroupe les ventes, tout est en recul : iPhone, iPad et Mac. Mais c’est moins mauvais que prévu en réalité, c’est même supérieur aux attentes. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’action d’Apple est en hausse de 6,5% en post-séance à la Bourse.

iPhone SE iPad Pro 9.7 Pouces

Une donnée intéressante à relever est le prix moyen de l’iPhone. Au cours du dernier trimestre, il a été de 595 dollars, contre 642 dollars pour le trimestre précédent. Cela signifie, notamment, qu’Apple a gagné moins d’argent à la vente de chaque modèle. Pourquoi une baisse ? « À cause » de l’iPhone SE. Ce modèle démarre à 489 euros et a connu de belles ventes si l’on en croit les propos de Tim Cook. Sachant que l’iPhone SE intègre les composants de l’iPhone 6s, beaucoup d’utilisateurs ont été intéressés à avoir un modèle à jour et moins cher que le modèle de 4,7 ou 5,5 pouces sorti en septembre dernier.

À l’inverse, le prix moyen de l’iPad a été de 490 dollars au dernier trimestre contre 430 dollars pour le trimestre précédent. Ceci s’explique par l’iPad Pro 9,7 pouces qui a succédé à l’iPad Air 2 d’une certaine façon. Ce modèle étant plus cher à l’achat, Apple a pu gagner un peu plus d’argent pour les ventes de ses tablettes.