Est-ce que l’iPhone 7 proposera de réelles nouveautés par rapport à l’iPhone 6s ou s’agira-t-il d’un modèle avec de petits changements ? Les rumeurs suggèrent (malheureusement) la seconde option, mais Tim Cook n’est pas inquiet pour autant.

Tim Cook WWDC 2016

Le patron d’Apple, questionné lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers, a annoncé ne pas vouloir parler des nouveaux iPhone sachant qu’ils n’ont pas été annoncés officiellement. En revanche, il se dit « très optimiste à propos de l’avenir parce que je vois beaucoup de signes positifs ». Quels sont les signes en question ?

Si l’on en croit Tim Cook, la base de clients est « incroyablement grande », le taux d’utilisateurs qui passent d’Android vers iOS continue d’augmenter, beaucoup de personnes n’ont toujours pas de smartphones ou encore les nouveautés proposées par iOS 10. Pour ce dernier point, on peut suggérer que l’iPhone 7 aura des fonctionnalités logicielles exclusives, tout comme l’iPhone 6s grâce à 3D Touch.

Toujours au sujet des signes positifs, Tim Cook évoque l’intelligence artificielle. Étant de plus en plus présente dans l’iPhone, elle pourrait pousser les utilisateurs à acheter le nouvel iPhone. C’est du moins ce que le patron d’Apple pense.