Il semblerait que tout le monde ne sache pas prononcer le mot « Pokémon » et Tim Cook fait partie de la liste. Lorsque le patron d’Apple a évoqué la réalité augmentée et l’investissement d’Apple dans cette dernière, il a fait un lien avec Pokémon Go. Il a expliqué que la priorité pour Apple était de proposer des terminaux pour que les applications des développeurs puissent pleinement fonctionner.

Tim Cook Apple Store

Lors de l’appel téléphonique qui a suivi les résultats financiers, Tim Cook a noté que « c’est pour cette raison que vous voyez beaucoup d’iPhone chassant des Pokéman ». Il n’y a pas d’erreur, il a bien employé le terme « Pokéman ». Le patron d’Apple s’est fait vanner sur Twitter à ce sujet, sachant que cette saga est connue partout dans le monde depuis des années et se veut être l’application la plus téléchargée en ce moment sur l’App Store.

Une lectrice de Gizmodo a donc envoyé un email à Tim Cook pour lui faire remarquer son erreur sur la prononciation. Elle lui a expliqué que Pokémon était une contraction de « Pocket Monsters » et que la prononciation était « Po-kay-mon ». Le dirigeant semble l’avoir bien pris et a répondu au mail avec un Emoji souriant.

Tim Cook Email Pokemon

Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez télécharger gratuitement Pokémon Go sur l’App Store pour iPhone et iPad.