Apple a annoncé ce soir avoir vendu un milliard d’iPhone depuis la sortie du premier modèle, qui est arrivé en 2007. Tim Cook a partagé la nouvelle avec les employés ce matin au cours d’une réunion au siège social du groupe à Cupertino.

Tim Cook iPhone Milliard

« L’iPhone est devenu l’un des produits le plus important » a indiqué Tim Cook. Il juge qu’il a révolutionné le genre en proposant de nouveaux usages. « Il est devenu plus qu’un compagnon constant. L’iPhone est réellement une partie essentielle de notre vie au quotidien » selon lui, et d’ajouter qu’il permet de nombreux usages au quotidien.

Selon Tim Cook, le cap du milliardième iPhone vendu a été atteint la semaine dernière. Il ajoute qu’Apple n’a pas pour vocation de vendre le plus, mais plutôt de créer les meilleurs produits possibles « afin de créer une différence ». Il remercie tous les employés au sein d’Apple pour avoir aidé « à changer le monde au quotidien ».

Tout ceci a été réalisé grâce à l’iPhone, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone SE, l’iPhone 6/6 Plus et l’iPhone 6s/6s Plus. En route maintenant vers les deux milliards ! Apple a encore du temps, à voir si ce cap sera atteint en moins de 9 ans.