Pangu propose depuis ce week-end le jailbreak d’iOS 9.2 – 9.3.3. La méthode par défaut consiste à passer par un ordinateur et utiliser l’utilitaire mis à disposition de Pangu pou réaliser le jailbreak. En début de semaine, une méthode alternative a vu le jour permettant de jailbreaker son iPhone ou iPad directement depuis Safari.

Pangu Jailbreak iOS 9.3.3

Apple a décidé de bloquer cette méthode comme l’en témoigne cette discussion sur Reddit. Si l’utilisateur tente l’installation, il se verra afficher un message d’erreur tout simplement, l’empêchant d’aller plus loin. Il fallait s’y attendre après tout, Apple n’allait pas se laisser faire.

Le jailbreak est-il déjà mort ? La réponse est non, il suffit de passer par l’utilitaire sur ordinateur. En effet, cette méthode crée un profil avec votre identifiant Apple, il n’appartient qu’à vous. La méthode par Safari consistait à télécharger le profil d’un utilisateur afin de gagner du temps.

Au sujet de Pangu, l’utilitaire a été mis à jour pour prendre en charge l’iPod touch 6 et l’iPad Pro. Il est possible que seul le modèle avec l’écran 9,7 pouces soit concerné pour l’instant, à confirmer pour le modèle 12,9 pouces. L’utilitaire est toujours en chinois et uniquement sur Windows, à télécharger en cliquant ici. Il n’y a toujours pas de date pour la version en anglais ou pour la version sur Mac.