Depuis plusieurs années maintenant, les utilisateurs avec un produit Apple connaissent iCloud. Ce service leur permet de stocker leurs informations et certaines données (comme les photos) en ligne. 5 Go sont offerts, il est possible d’avoir plus en payant un forfait mensuel.

Samsung Galaxy Note 7

Galaxy Note 7

Samsung s’apprêterait à faire de même pour ses propres clients. 9to5Google rapporte que le constructeur coréen (et rival d’Apple) va dévoiler Samsung Cloud le 2 août prochain, jour où le Galaxy Note 7 sera dévoilé. Le système serait exactement comme iCloud, à savoir la possibilité de sauvegarder des contenus dans le cloud et avoir les différents appareils synchronisés entre eux. Samsung semble bien aimer Apple puisque le constructeur offrirait lui aussi 5 Go de stockage aux clients ayant un Galaxy Note 7. Il est fort possible qu’il y ait des formules payantes pour avoir davantage de place, à l’instar d’iCloud.

Samsung dévoilait généralement ses Galaxy Note en septembre, mais ce n’est plus le cas depuis l’année dernière. En effet, le constructeur préfère le faire l’été afin que les médias se focalisent sur lui et uniquement sur lui. En septembre, tout le monde a les yeux rivés sur Apple avec ses nouveaux iPhone, ce qui a le don d’agacer Samsung.

Cette année, l’une des particularités du Galaxy Note 7 sera d’avoir un scanner rétinien pour déverrouiller l’appareil. La détection se fera en 0,22 seconde selon les fuites.