Vous préférez jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod touch avec un outil en anglais, plutôt qu’un outil en chinois ? C’est possible dès aujourd’hui. Pangu a dévoilé une méthode pour le faire, fonctionnel sur tous les systèmes d’exploitation.

Pangu Jailbreak iOS 9.3.3

Le processus sera quelque peu dérangeant pour certains utilisateurs. Le principe consiste à signer soi-même l’application iOS de Pangu pour réaliser le jailbreak. Mais il y a un problème : le certificat est valide pendant 7 jours seulement (ou un an pour les personnes ayant un compte développeur). Il faudra donc répéter l’opération tous les 7 jours pour être en mesure de ne pas avoir un appareil bloqué.

Les instructions complètes sont à retrouver sur le site de Pangu. Il faut télécharger Cydia Impactor sur son ordinateur et télécharger l’application iOS (fichier IPA) de Pangu. Il faut ensuite connecter son appareil en USB, ouvrir Cydia Impactor et faire glisser le fichier IPA pour le signer avec son compte Apple. L’application va alors s’installer.

Par la suite, rendez-vous dans Réglages > Général > Profil tout en bas. Sélectionnez le profil et choisissez « Se fier ». L’application pour jailbreaker votre appareil peut maintenant être ouverte.

On peut se demander pourquoi l’outil pour Windows en chinois n’a pas été traduit (pour l’instant) en anglais, sachant que ce jailbreak ne doit être fait qu’une seule fois. Peut-être que Pangu le proposera bientôt.