Le mois prochain, Tim Cook va animer une collecte de fonds qui sera à destination d’Hillary Clinton, la candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine. Le patron d’Apple sera accompagné par Lisa Jackson, la vice-présidente d’Apple en charge de l’environnement.

Hillary Clinton Tim Cook
Cette annonce est intéressante sachant que Tim Cook a aussi animé une collecte de fonds pour le Parti républicain, qui est en rivalité avec le Parti démocrate duquel dépend Hillary Clinton, le mois dernier. Mais que ce soit pour l’un ou l’autre, Tim Cook y participe en tant que citoyen américain et non en tant que dirigeant d’Apple. Il en va de même pour Lisa Jackson.

Ce choix d’être présent aux deux collectes n’est pas anodin, Tim Cook essaye de donner une bonne image d’Apple, bien qu’il y aille en tant que citoyen. Le but est d’avoir de bonnes relations dès maintenant afin de créer des liens forts une fois que Donald Trump ou Hillary Clinton sera président(e) des États-Unis.

Pour rappel, Apple et Donald Trump ont eu des relations quelque peu tendues ces derniers mois. Le candidat républicain estime notamment qu’Apple doit fabriquer ses produits aux États-Unis. Pour l’instant, Apple ne semble pas avoir de différends particuliers avec le camp d’Hillary Clinton.