Cet après-midi, nous avons rapporté dans cet article que des utilisateurs ayant jailbreaké leurs appareils sous iOS 9.2 – iOS 9.3.3 avec Pangu avaient vu leurs comptes PayPal, Facebook et d’autres piratés. Les hackers semblent situés en Chine et s’envoient de l’argent depuis les comptes en question. Pangu, l’équipe de hackers, derrière le jailbreak a tenu à réagir.

Pangu Jailbreak iOS 9.3.3

« C’est notre 4e outil de jailbreak par notre équipe, ce qui signifie que nous devrions avoir un peu de réputation bien que nous venons de Chine » a-t-elle déclaré sur Reddit. L’équipe note ne pas avoir hacké les comptes des utilisateurs et se veut peinée que certains le pensent. Pangu essaye de regrouper plusieurs témoignages pour savoir quelle version de l’utilitaire a été utilisée afin de connaitre l’éventuel problème. L’équipe ajoute qu’il n’y a pas eu d’utilisateurs chinois concernés par le vol d’argent.

Il est possible qu’une faille soit présente dans l’utilitaire pour Windows, mais Pangu dit ne pas en avoir trouvé à ce stade. L’enquête continue.

Au passage, Pangu a évoqué le cas du jailbreak pour les appareils 32 bits. « Désolé, ce n’est pas prévu pour les 32 bits pour l’instant », a déclaré l’équipe. Les utilisateurs avec un iPhone 4S, un iPhone 5, un iPhone 5c, un iPad 2, un iPad 3, un iPad 4 ou un iPad mini sont donc bloqués.