Apple a créé plusieurs centaines de milliers d’emplois au Japon et s’en félicite aujourd’hui sur son site local. Le constructeur a fait le point sur sa situation pour 2015 qui se veut meilleure que celle de 2014.

Apple Store Omotesando Tokyo

Apple Store à Tokyo

Dans le détail, Apple annonce avoir créé 715 000 emplois au Japon. Il faut savoir que ce nombre englobe une grande quantité de professions, dont les développeurs d’applications. Cela comprend aussi les employés des Apple Store et les employés des sous-traitants japonais d’Apple qui s’occupent de certains produits.

Concernant les développeurs d’applications à proprement parler, Apple annonce qu’il y en a eu 532 000 au Japon en 2015 et qu’ils ont reçu l’équivalent de plus de 8 milliards d’euros au total. Cette somme a été générée par les applications payantes sur l’App Store et par les achats intégrés.

En outre, Apple présente les sous-traitants japonais Kantatsu, Teikoku Printing Inks Manufacturing ou encore Cashew. Tous les trois ont eu un rôle à jouer dans la conception des iPhone au fil des années ou d’autres produits de la marque.

Du côté de l’Europe, Apple avait annoncé il y a quelques mois avoir créé 1,46 million d’emplois, dont 332 000 en France.