Toshiba a dévoilé ses nouvelles gammes de mémoires flash Smart NAND hier après-midi, avec un support maximum de 64Go de données. Avec cette nouvelle génération dite « 24-nanometer process », le département des semi conducteurs de la société japonaise promet donc des capacités de stockage plus importantes, des vitesses d’accès en lecture et écriture accrues et une taille de puce encore réduite (génération précédente gravée en 32nm).


Ce genre de mémoire flash est idéale pour les smartphones de la Pomme, d’autant qu’il y a fort à parier que l’iPhone 5 sera proposé en 32 ou 64Go.

Pour rappel, la capacité des iPhones a progressivement augmenté au fil des années :

  • iPhone EDGE : 4, 8 & 16 Go
  • iPhone 3G : 8 & 16 Go
  • iPhone 3GS : 8, 16 & 32 Go
  • iPhone 4 : 16 & 32 Go
  • iPhone 5 : 16, 32 et 64 Go ?

Il est donc probable que ces nouvelles puces Smart NAND remplacent les actuelles mémoires flash mises à disposition de Apple par Samsung. D’autant que Cupertino a déjà opté pour les mémoires flash made in Toshiba pour la 4 génération d’iPod Touch et la seconde génération d’iPad 2.

Pour rappel, un prototype d’iPhone 4 doté de 64 Go de mémoire flash aurait fait le tour du marché gris chinois, ces dernières semaines [Lire : Des prototypes d’iPhone 4 64 Go en liberté à Hong]. Ce prototype de 4 ème génération pourrait avoir servi de base de test pour la 5ème.

Rendez-vous dans quelques mois pour avoir la réponse définitive. Ou plus tôt, si d’autres informations fuitent d’ici là…

Source | CultofMac