Pangu a sorti une nouvelle version du jailbreak d’iOS 9.2 à iOS 9.3.3 aujourd’hui qui risque de faire plaisir aux utilisateurs. Jusqu’à présent, ils obtenaient un certificat valide pendant 7 jours, ce qui les obligeait à refaire la manipulation depuis un ordinateur chaque semaine.

Pangu Jailbreak iOS 9.2 iOS 9.3.3 Anglais 2

Avec la nouvelle version, un certificat valide jusqu’en avril 2017 est proposé. Les utilisateurs seront donc tranquilles pendant un moment. Après avril 2017, il faudra repasser par un ordinateur pour réinstaller le jailbreak. Ce n’est pas un réel problème en soi sachant qu’un jailbreak pour iOS 10 sera probablement disponible d’ici là, les utilisateurs pourront donc être à jour avant la date butoir.

Il s’agit ici du jailbreak à l’aide de Cydia Impactor. Il suffit de se rendre sur le site de Pangu et suivre les instructions pour procéder au jailbreak, le processus ne prend quelques minutes. Pour rappel, cela consiste à signer le fichier IPA qui va s’installer sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Le jailbreak s’effectue directement depuis l’appareil.

Pour obtenir le certificat valide jusqu’en 2017, il faut penser à cocher la case « Use embedded certificate effective until April 2017 » sous le bouton Start. Il s’agit toujours d’un jailbreak semi-tethered pour les appareils 64 bits.