Apple va (enfin) proposer un programme de récompense pour les personnes qui trouveront des failles de sécurité. Ce type de programme existe déjà chez Facebook, Google, Microsoft et bien d’autres. Il était temps qu’Apple lance le sien.

Apple Bounty Program Montants

Avec ce programme (connu sous le nom « Bug Bounty Program »), Apple va payer toute personne qui déniche une faille de sécurité dans ses systèmes d’exploitation. Ce système peut pousser des hackers ou des chercheurs en sécurité à fouiner afin de gagner (beaucoup) d’argent. De son côté, Apple peut boucher les failles et assurer une meilleure protection auprès de ses utilisateurs.

L’annonce a été faite lors de la Black Hat Conference. Les tarifs s’échelonnent de 25 000 dollars à 200 000 dollars. Tout dépend de la nature de la faille de sécurité et des dégâts potentiels qu’elle peut faire sur un appareil (vol de données par exemple). La faille utilisée par le jailbreak de Pangu pour iOS 9.2 – iOS 9.3.3 aurait pu permettre aux hackers de remporter 50 000 dollars si le programme avait été lancé ces derniers temps.

Apple a fait savoir que le programme serait lancé en septembre prochain, ce sera uniquement sur invitation au départ. Apple prévoit une ouverture à un plus grand nombre sur le long terme.