Comme tout constructeur, Samsung dépose des brevets. Et comme tout brevet, il faut des illustrations pour permettre aux personnes qui valident ou non les demandes de comprendre le fonctionnement de l’idée générale. Chez Samsung, on a décidé d’utiliser l’Apple Watch d’Apple pour illustrer les propos.

Brevet Samsung Copie Apple Watch

Image d’Apple à gauche, image utilisée par Samsung à droite

Dans un récent brevet, le constructeur coréen présente l’Apple Watch comme une montre générique. Mais plusieurs images permettent de rapidement faire le lien et de voir qu’il s’agit exactement des images promotionnelles utilisées par Apple sur son site, dans les publicités et dans certaines campagnes. D’autres illustrations montrent que Samsung a utilisé plusieurs bracelets différents proposés pour l’Apple Watch, comme le bracelet milanais, le bracelet boucle classique, bracelet en cuir et bien d’autres.

Mais au fait, que Samsung cherche-t-il à breveter ? Le constructeur veut proposer un système pour changer facilement de bracelet sur une montre. On comprend rapidement le rapprochement avec l’Apple Watch sachant qu’Apple propose cette option aux utilisateurs, et ce sans difficulté.

Brevet Samsung Copie Apple Watch 2

Image d’Apple à gauche, image utilisée par Samsung à droite

Brevet Samsung Copie Apple Watch 3

Image d’Apple à gauche, image utilisée par Samsung à droite

Cette demande tombe mal, Apple et Samsung vont faire face à la Cour suprême aux États-Unis le 11 octobre prochain. Samsung a fait appel d’une précédente décision de justice où il a dû payer 548 millions de dollars à Apple pour avoir violé ses brevets. Samsung conteste cette décision et veut que le sommet du pouvoir judiciaire aux États-Unis s’occupe de cette affaire.