24 heures après la sortie d’iOS 9.3.4, voici déjà le jailbreak. Le hacker italien Luca Todesco, connu sous le pseudo qwertyoruiop, a publié l’image d’un iPhone 6s sous iOS 9.3.4 avec Cydia ouvert.

Jailbreak iOS 9.3.4 Cydia

Ce jailbreak confirme que des failles existent encore. Cette annonce est intéressante sachant qu’iOS 9.3.4 bloque justement la faille du jailbreak de Pangu qui a servi pour les versions d’iOS comprises entre iOS 9.2 et iOS 9.3.3. Toutefois, le hacker n’a rien dit de particulier quant à l’exploit utilisé. Il a précisé qu’il avait réussi à profiter d’un jailbreak untethered, ce qui permet de redémarrer l’iPhone sans problème. Avec Pangu, c’est un jailbreak semi-tethered, le processus doit être répété à chaque redémarrage de l’appareil.

Verra-t-on ce jailbreak pour iOS 9.3.4 ? Peu probable, Luca Todesco ne propose pas d’outil pour le grand public. Il est bon de rappeler qu’il a déjà jailbreaké les précédentes versions d’iOS, il fait une démonstration sur Twitter pour montrer au public (et à Apple) qu’il y a encore du travail à faire au niveau de la sécurité d’iOS.

Depuis plusieurs années, les jailbreaks nécessitent l’usage de plusieurs failles de sécurité. Luca Todesco ne précise pas ici le nombre qui a été nécessaire pour iOS 9.3.4.