Microsoft ne connait pas vraiment la même réussite qu’Apple sur le front des ventes hardware. Même en baisse, les ventes d’iPhone, d’iPad et de Mac surclassent de très loin celles de Lumia ou de tablettes Surface. Pour autant, Microsoft ne semble pas vouloir abandonner le marché du hard et ce même après l’arrêt des Lumia et le licenciement du gros des troupes provenant de Nokia. Chez les cadres dirigeants aussi, on a le mords aux dents, à l’instar de Brian Hall, Directeur des produits Surface, qui lance un tweet rageur à l’encontre d’Apple tout en citant un article du site The Verge qui critique sans détour le retard technologique supposé du Mac.

Pour le haut-cadre de Microsoft, le choix d’Apple de pas suivre la course à la puissance revient à proposer des machines chères et déjà dépassées, une stratégie que Brian Hall résume ainsi : « Je suis en concurrence avec Apple et je les respecte. Mais ils ne rendent pas service à leurs clients avec de la vieille technologie« . Aie ! Cette pique tranche tellement avec le ton généralement  fairplay du Microsoft actuel que ce cher Brian s’est empressé d’enterrer la hache de guerre quelques tweets plus tard en louant la dernière publicité d’Apple pour vanter le respect de la différence, The Human Family.

MacBook 2016 Or Rose Argent Or Gris

Les Macbook seraient de vieux machins dépassés pour Brian Hall

Mais il faut croire que Brian Hall est vraiment très remonté contre Apple (ou en campagne bien organisée) puisque le cadre de Microsoft est revenu à la charge dans un tweet dénonçant une nouvelle fois les Mac dotés de composants trop « anciens », estimant que ce n’était clairement « pas une faveur » accordée à ses clients étudiants, ces  derniers payant déjà très cher une machine « dépassée » sur le plan technologique.