Mark Gurman ne parle généralement pas à la légère; et lorsque le journaliste du Bloomberg affirme que le MacBook Pro va bientôt connaître une mise à jour majeure, on est plutôt tenté de le croire. Ce MacBook Pro réellement « new » ne sera pas présenté lors de la Keynote traditionnelle de septembre, mais au vu des évolutions prévues, on saura se montrer patient.

Concept MacBook Pro Barre OLED 1

Sur le plan du design d’abord, ce MacBook Pro nouvelle génération serait encore plus fin que l’actuel, tout en restant tout de même un peu plus épais qu’un MacBook Air. Les touches de commandes seraient bien remplacées par un écran OLED tactile, ce qui permettrait d’avoir des fonctions paramétrables.  Mieux encore, un capteur Touch ID devrait être intégré juste à côté du bouton d’alimentation et il serait possible d’effectuer des paiements Apple Pay par ce biais, directement à partir de l’ordinateur.

Pour ce qui concerne la carte graphique, Apple aurait fait le choix d’une carte graphique AMD Polaris (en option toutefois). Le portable serait aussi équipé de plusieurs ports USB-C et devrait être proposé en plusieurs coloris. Gurman ne peut pas dire en revanche à quelle date cette machine sera commercialisée.